logo monpapanoel.com
Sapin de Noël

Il reste 306 jours, avant d'ouvrir les cadeaux !

Recette du Père Noël
Sapins feuilletés au fromage

(6 personnes)

Sapin Feuilletés au fromage de noël

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • Fromage râpé (de votre choix, comme du cheddar, du parmesan, etc.)
  • Herbes séchées (thym, origan, romarin)
  • Un œuf (pour la dorure)
  • Graines de sésame (facultatif)

Instructions :

  1. Préchauffez le four selon les instructions de la pâte feuilletée.

  2. Préparation de la pâte : Déroulez la pâte feuilletée et, avec l’aide des enfants, découpez des triangles évoquant la forme de sapins de Noël.

  3. Préparation du fromage : Mélangez le fromage râpé avec les herbes séchées dans un bol. Vous pouvez également ajouter un peu de sel et de poivre pour plus de saveur.

  4. Montage : Saupoudrez généreusement le mélange de fromage et d’herbes sur la moitié des triangles de pâte feuilletée.

  5. Recouvrement : Placez délicatement un autre triangle de pâte sur le dessus de chaque triangle recouvert de fromage pour former une sorte de sandwich.

  6. Dorure : À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les triangles de pâte avec de l’œuf battu pour les dorer. Cela donnera une belle couleur dorée aux sapins.

  7. Découpe : Avec un couteau, faites de petites entailles sur les côtés pour imiter les branches du sapin sans couper jusqu’au centre.

  8. Décoration (facultatif) : Saupoudrez légèrement des graines de sésame sur le dessus des sapins pour simuler des décorations.

  9. Cuisson : Placez les sapins feuilletés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les selon les instructions de la pâte feuilletée, généralement entre 12 et 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Une fois cuits, laissez-les refroidir un peu avant de les déguster. Ces sapins feuilletés au fromage seront une délicieuse collation festive et un plaisir à réaliser avec les enfants pour Noël !